Questions fréquentes : la foire aux questions que vous vous posez sur nos bijoux

Questions fréquentes : la foire aux questions que vous vous posez sur nos bijoux

Fabrication des bijoux : Où et comment sont-ils créés ?

  • Lieu : Tous nos bijoux sont imaginés et fabriqués à la main dans notre atelier situé dans le sud-ouest de la France.
  • Matériaux : Nous utilisons du laiton doré à l’or fin 18 carats, associé à des pierres semi-précieuses et des perles d’eau douce soigneusement sourcées en France et en Europe.
  • Spécificités : Sans nickel, ils sont adaptés aux peaux sensibles.
  • Démarche éco-responsable : La fabrication est réalisée sur commande, en petites quantités pour éviter le gaspillage, ce qui peut allonger légèrement nos délais d’expédition.

En savoir plus sur la créatrice : ici

Inspiration des créations : D’où viennent vos idées ?

Mon inspiration principale vient de la nature (soleil, lune, étoiles, océans, forêts), mais aussi de l’histoire, des contes et légendes, de la mythologie et des cultures anciennes.
J’aime aussi voyager, photographier et lire. Chaque expérience et chaque matériau manipulé nourrissent mes idées, laissant une grande place à l’intuition et au cœur dans mes créations.

Matières premières : Que contiennent vos bijoux ?

  • Matériaux : Laiton doré à l’or fin 18 carats pour une bonne résistance, pierres semi-précieuses et perles d’eau douce authentiques (variations naturelles de formes et de couleurs).
  • Provenance : France et Europe (Espagne, Allemagne, Grèce) pour limiter l’empreinte carbone.
  • Qualité : Nous sélectionnons durablement les meilleures matières après des années de recherche et de tests.

Taille de vos bijoux : Comment la connaître ?

Consultez notre guide détaillé pour mesurer vos tailles de bague, bracelet ou collier. Cliquez ici.

Besoin d’aide ? Écrivez-nous, nous serons ravis de vous accompagner.

Entretien des bijoux : Comment les préserver ?

Nos créations sont dorées à l'or fin 18 carats. Ils sont garantis sans plomb, ni cadmium ni nickel. Malgré que nos bijoux soient résistants et d'une belle qualité avec un faible risque d’oxydation.
Nous vous conseillons néanmoins d’éviter le contact avec les produits chimiques afin de préserver la belle couleur de votre bijou et son éclat pendant très longtemps Afin de prolonger leur durée de vie, évitez au maximum le contact avec l’eau, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques. Évitez également de faire du sport en les portant, ainsi que les baignades. De temps en temps, pensez à les retirer au moment de vous coucher. Nos écrins sont les alliés de vos bijoux. Ils les mettent à l’abri de la lumière et de l’humidité. Cela évitera même qu’ils s’emmêlent. Enfin, pour nettoyer vos bijoux, un chiffon doux et sec suffira à raviver l’éclat de l’or qui se patine légèrement avec le temps.


Commandes personnalisées : Est-ce possible ?

Oui, avec plaisir ! Si vous avez une idée précise en tête ou un bijou spécial à créer (pour un mariage, un cadeau ou juste pour vous), contactez-nous à revesiebijoux@gmail.com.

Selon vos envies et nos matériaux disponibles, nous ferons tout pour donner vie à votre projet. Les délais de fabrication sont de 1 à 10 jours ouvrés.

Délais et suivi des commandes

Vos bijoux sont fabriqués sur mesure à la commande, sans stock préalable, pour éviter tout gaspillage de matières.

  • Fabrication : 1 à 7 jours ouvrés.
  • Livraison France :
    • Standard : 2 à 5 jours ouvrés.
    • Colissimo : 1 à 2 jours ouvrés.
  • Livraison Europe : 3 à 8 jours ouvrés.
  • Livraison Monde : 8 à 12 jours ouvrés.

Comment suivre ma commande?

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi à inscrire sur le site de La poste : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Bijoux cassés : Que faire ?

Votre bijou est garanti 12 mois à compter de la date d'achat contre la casse ou nos erreurs. En cas de problème, contactez-nous par mail à revesiebijoux@gmail.com en précisant votre numéro de commande et vos coordonnées. Nous vous guiderons sur la procédure de retour.

La réparation, selon le souci, prend entre 1 et 10 jours ouvrés, après quoi le bijou sera renvoyé à l'adresse convenue. Vous recevrez un numéro de suivi pour suivre son acheminement.

Cette garantie exclut l'usure normale, l'oxydation, les détériorations dues à une mauvaise manipulation, un usage inapproprié ou des modifications volontaires.

Offrir un bijou : Comment faire ?

Nous sommes ravis que vous choisissiez Rêvésie pour vos cadeaux d'anniversaire, de Noël, ou autres occasions, et touchés de voir nos bijoux sur vos wishlists !

  • Option cadeau : Ajoutez l’option cadeau à votre panier ici.
  • Personnalisation : Ajoutez un mot pour le destinataire dans la section "Note" au moment du paiement.

Pour plusieurs cadeaux, ajoutez autant d’options cadeaux que d’emballages nécessaires. Nous identifierons chaque bijou avec un mot personnalisé. Besoin d’aide ? Contactez nous par mail ou en MP sur Instagram !

Carte cadeau : Une solution idéale

Offrir une carte cadeau, c’est la solution idéale pour faire plaisir sans se tromper et laisser la personne choisir les bijoux de ses rêves !

Disponible de 30 à 200 €, elle est valable 1 an sur tout notre site. La carte, au format numérique (envoyer par mail) ou au format papier (envoyer par la poste).

Vous pouvez également y ajouter un mot personnalisé. Pour l’utiliser, il suffit d’entrer le code inscrit sur la carte dans le panier, et le montant sera automatiquement déduit.

Paiement en plusieurs fois : Est-ce possible ?

Oui, si votre compte PayPal est éligible, vous pouvez régler en plusieurs fois. Si l’option n’apparaît pas, vérifiez directement avec PayPal.

Contact : Comment vous joindre ?

Je suis toujours ravie d’échanger avec vous ! Vous pouvez m’écrire par mail à revesiebijoux@gmail.com ou via Instagram. Je réponds généralement très vite, même le week-end.

Retours et échanges

J'accepte sans problème les retours (sauf les bijoux sur mesure ou personnalisés: longueurs de colliers, demande de personnalisation), à renvoyer sous 14 jours suivant la réception du colis. Sachez que je ne rembourse pas les frais de port sur la commande, seulement la valeur des bijoux.
Veuillez d'abord m'envoyer un message pour me faire part de votre demande de retour d'un bijou, et ainsi je vous indiquerai l'adresse afin de me renvoyer le bijou (bien emballé et en envoi suivi). Je ne suis pas responsable de la perte du colis lors de votre renvoi du bijou. J'effectuerai le remboursement du bijou uniquement lorsque j'aurai reçu le retour du bijou (à l'état d'origine).

Comment recevoir ma facture ?

Par soucis écologique, les factures ne sont pas envoyées dans vos colis. Vous pouvez retrouver toutes vos factures dans votre espace personnel.

Erreurs ou colis manquant : Que faire ?

  • Bijou manquant : Contactez-nous avec votre numéro de commande et une photo si nécessaire.
  • Colis non reçu : Vérifiez auprès de votre voisinage ou bureau de poste. Si toujours introuvable, écrivez-nous, nous ferons notre possible pour le localiser.
  • Colis retourné à l’expéditeur : Nous vous le réexpédierons dès réception.

Puis-je venir récupérer ma commande à votre atelier ?

Malheureusement il n’est pas possible de venir récupérer vos commandes à l’atelier.

Retour au blog