Livraisons et retours
La livraison
Vos commandes sont expédiées en 1-2 jours ouvrés (je fabrique vos bijoux sur commande), puis il faut compter 2 à 5 jours ouvrés (en livraison standard) pour la France, et 5 à 10 jours ouvrés pour l'international.
Cependant, lors des périodes de forte affluence comme Noël, le Vendeur se réserve le droit d'étendre le délai d'expédition.
Le vendeur se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Toutefois, à compter de la livraison les risques des marchandises livrées sont transférés au client. Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. Le vendeur se dégage de toute responsabilité en cas de non respect de cette procédure.
Frais de livraison
Je m'efforcerai d'adhérer à ces estimations mais il n'est pas en mon pouvoir de les garantir. Le délai de livraison dépend également du mode de livraison que vous choisissez.
Taxes de douane et d'import
Les éventuelles taxes de douane et d'importation sont à la charge des acheteurs. Je ne suis pas responsable des délais causés par la douane.
Les commandes sont traitées sous 3 à 10 jours, en fonction du nombre de commandes. Le délai de livraison du transporteur est de 2 à 4 jours ouvrés.
Rêvésie ne peut être tenue pour responsable des retards, dégradations et pertes dues à La Poste. Aussi aucun remboursement n'est possible. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiqué au cours du processus de commande.
Les retours
Si malgré tous nos efforts pour vous contenter, vous n'étiez pas satisfait de votre achat, conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 15 jours francs à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas. Au-delà de cette échéance, Rêvésie sera libre de refuser le remboursement. Sachez que je ne rembourse pas les frais de port sur la commande, seulement la valeur des bijoux.
Vos demandes devront être formulées à l'adresse email suivante : revesiebijoux@gmail.com
Il est nécessaire de replacer l’article dans son emballage d’origine, bien protégé dans un emballage adapté. Le remboursement des articles ne pourra être accepté que si les articles achetés nous sont retournés dans son état d'origine et neuf, ni porté (j'insiste sur ce fait), ni détérioré, propre à sa recommercialisation. Les frais de retour restent à votre charge et devront se faire en suivie afin de suivre la traçabilité du paquet.
Une fois que votre retour est reçu et vérifié, votre remboursement sera traité sous 24h s'il est accepté. Rêvésie se réserve le droit de refuser le retour si : si le bijou a été porté, abimé ou cassé. Le bijou sera alors retourné à vos frais (4€). Si ces frais ne sont pas payer ou sans réponse de votre part, Rêvésie se réservera donc le droit de conserver les articles.
Je n'accepte pas les échanges ou les annulations. Mais n'hésitez pas à me contacter en cas de problème avec votre commande.
Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés
- Commandes sur mesure ou personnalisées
- Articles sur mesure (Bagues et bracelets)
- Articles en promotion (soldes, last chance, etc)
Tout les bijoux sont fabriqués à la commande afin d'éviter le gaspillage et les stocks dormants.
Conditions des retours
Les frais de port retour sont à la charge des acheteurs. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.
Nos bijoux sont garantis 1 an suivant la date d'achat*
*Attention, cette garantie ne couvre pas les usures normales, oxydation, les bijoux ayant subi des détériorations dues à une erreur de manipulation, une utilisation anormale ou modifications intentionnelles.
Les paquets
Voici un exemple de paquet que vous recevez lors de votre commande :