Foire aux questions


Où sont fabriqués vos bijoux? 
Et comment?

Les bijoux sont imaginés et fabriqués par mes seules petites mains dans mon atelier du sud ouest (les Landes) de la France. Tous les bijoux sont fabriqués à la commande, dans un but écologique et afin d'éviter le gaspillage de matières, je n’ai pas de stock dormant. C'est pour cette raison qu'il me faut un peu plus de temps pour expédier vos colis ! Vous pouvez également en savoir plus sur moi, la créatrice, avec cet article : ici !

Quelles sont vos inspirations lorsque vous créez vos bijoux?

Je suis inspirée par la nature tout simplement: le soleil et la lune, les étoiles, les océans, les forêts. Je suis passionné l'histoire, mais également par les contes et légendes, la mythologie, les anciennes cultures et les cultures actuelles.
J'aime lire, créer, photographier et surtout voyager, car c'est de mes voyages et de mes expériences que je puise mon inspiration.
J'aime écouter mon intuition et mon cœur. Vous retrouvez donc toutes ces inspirations dans mes collections !


Quelles sont les matières de vos bijoux ?

Nos matériaux ? Durable et de qualité dans le but de vous proposer des bijoux uniques et et de qualité, que vous pourrez porter dans toutes vos aventures les plus folles.

Nos créations sont dorées à l'or fin 18 carats. Ils sont garantis sans plomb, ni cadmium ni nickel.

Ils sont d'une belle qualité avec un faible risque d’oxydation, un contact ponctuel (de temps en temps) avec l’eau claire n’endommage pas votre bijou. Nous vous conseillons néanmoins d’éviter le contact avec les produits chimiques afin de préserver la belle couleur de votre bijou et son éclat pendant très longtemps. Un bijou doré à l’or fin peut durer quelques années si on en prend soin. Nous avons choisi cette matière car elle est le meilleur compromis pour une matière qui dure tout en ayant un prix très doux.

 

Nos pierres semi précieuses et nos perles d'eau douce ? Sourcées et sélectionnées de façon minutieuse pour leur qualité, leur beauté et leur résistance. Chaque pierre ou perle est unique et naturelle, ce qui peut expliquer leur différence et irrégularité : mais cela en fait un véritable charme.

La localisation de nos matières premières ? France et Europe (Espagne, Allemagne et Grèce) afin de limiter notre empreinte carbone.

Je ne connais pas ma taille de bague, bracelet ou collier..

Je reconnais que c'est assez compliqué de savoir sa taille mais avec les bonnes méthodes il n'y a aucune raison de se tromper ! J'ai rédigé un article à ce sujet qui vous aidera : ici.

Ps : je peux également vous aider si jamais vous n'y arrivez pas, alors n'hésitez pas à m'écrire !


Comment entretenir mes bijoux?

Malgré que nos bijoux soient résistants et d'une belle qualité avec un faible risque d’oxydation. Nous vous conseillons néanmoins d’éviter le contact avec les produits chimiques afin de préserver la belle couleur de votre bijou et son éclat pendant très longtemps
Afin de prolonger leur durée de vie, évitez au maximum le contact avec l'eau, le parfum, les crèmes et cosmétiques. Évitez également de faire du sport en les portant, ainsi que les baignades, cela peut ternir et abimer vos bijoux. De temps en temps, pensez à les retirer au moment de vous coucher. Les petits pochons en coton glissés dans vos commandes sont les alliés de vos bijoux. Ils les mettent à l'abri de la lumière et de l'humidité. Cela évitera même qu'ils s'emmêlent. Enfin, pour nettoyer vos bijoux, un chiffon doux et sec suffira à raviver l'éclat de l'or qui se patine avec le temps !

Acceptez vous les commandes personnalisées ?

Bien entendu! Créons ensemble un bijou qui vous ressemble, c'est tellement satisfaisant ! De plus votre bijou sera unique, fabriqué uniquement pour vous !Il suffit simplement de me contacter par mail à l’adresse suivante : revesiebijoux@gmail.com 
Si votre demande est possible (en fonction de mes compétences et de mes matières premières), cela sera avec plaisir que je vous dirai oui! Les délais de fabrication de vos bijoux sont personnalisés sont de 1 à 10 jours ouvrés. Les commandes personnalisées se réalise donc hors du site et les paiements se font par virement bancaire.

Une fois le paiement reçu, je procède au traitement de votre commande et je vous transmettrai le numéro de suivi du colis via mail suite à nos échanges.

En combien de temps puis-je recevoir ma commande?

Vos petits bijoux sont fabriqués à la commande, ce qui signifie que je fabrique vos bijoux spécialement pour vous, je n'ai donc pas de stock d'avance. La fabrication de vos bijoux prend entre 1 à 7 jours ouvres, ensuite je procède a l'expédition de votre commande! Une fois expédié, le transport de votre commande prend environ 2 à 5 jours ouvrés en France, 5 à 10 jours ouvrés hors France pour une livraison standard en lettre suivie.

Vous pouvez toutefois choisir l'option de livraison en Colissimo afin d'être livré plus rapidement, c'est-à-dire entre 48 et 72h ouvrés (cette option n'est disponible que pour la France)

Comment suivre ma commande?

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi à inscrire sur le site de Laposte : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Mon bijou s'est cassé, que dois-je faire?

Nos bijoux sont garantis 1 an suivant la date d'achat* 

*Attention, cette garantie ne couvre pas les usures normales, oxydation, les bijoux ayant subi des détériorations dues à une erreur de manipulation, une utilisation anormale ou modifications intentionnelles.

Tous nos bijoux sont garantis 1 an suivant la date d'achat, sous présentation d’un justificatif d’achat. Placez votre petit bijou dans un emballage solide pour le préserver de tout souci durant le transport. Adressez le en colis suivi à l'adresse donnée via nos échanges (revesiebijoux@gmail.com) suite à ce désagrément. N’oubliez pas de joindre un petit mot à votre envoi, en indiquant la référence de votre commande et le souci rencontré. Nous vous envoyons un petit message pour vous avertir de la réception de votre bijou, qui sera ensuite réparé dans notre atelier. Nous vous tenons informé de chaque étape.

Le délai de réparation varie en fonction du souci rencontré, et peut aller jusqu’à un mois.

Je souhaite commande pour offrir, comment puis-je le notifier?

Afin de me le notifier, il suffit simplement d'ajouter l’option cadeau au panier (lien pour ajouter cette option : ici ). Il est également possible de glisser un mot pour votre cadeau, notez le au moment du panier en note!

Si vous souhaitez en offrir plusieurs, ajoutez au panier le nombre d'option cadeaux × le nombre de cadeaux à emballer ! J'indiquerai avec un petit mot quel bijou est dans quel paquet (je reste également à votre disposition, nous pouvons en parler ensemble via mail)

Je ne sais pas quoi offrir, j'ai peur de me tromper.. comment fonctionne la carte cadeau?

Cette possibilité est la meilleure façon de faire plaisir sans vous tromper et ainsi lui laisser le choix de s'offrir les bijoux de ses rêves! Retrouvez la ici !
Choisissez le montant que vous voulez offrir (30 à 200€), la carte est valable sur l'ensemble de notre site durant 6 mois. La carte est imprimable, vous recevez directement la carte cadeau (de façon numérique) par mail quelques heures après (lors des jours ouvrés). Vous pouvez également y inscrire un petit mot personnalisé.

Pour l'utiliser sur notre site, renseignez le code présent sur la carte directement dans le panier, le montant sera ainsi déduit sur l'ensemble de votre panier.

Est-il possible de payer en plusieurs fois?

En effet, c'est tout à fait possible avec Paypal. Info ici !

L'option est disponible si votre compte est éligible au moment du paiement avec Paypal. Si l'option n'est pas disponible, il y a peut être une configuration ou des renseignements à donner sur votre compte du site de Paypal.

N'hésitez pas a les contacter, ils sont assez réactifs!

Comment puis-je vous contacter ?

J'adore échanger avec vous, alors n'hésitez pas!

L'atelier est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (Heure de France). Je m'engage à répondre à vos questions, e-mails en 24 heures (même en weekend).

Vous pouvez me contacter par courrier électronique directement à revesiebijoux@gmail.com.

Comment puis-je vous retourner un bijou?

J'accepte sans problème les retours (sauf les bijoux sur mesure ou personnalisés: longueurs de colliers, demande de personnalisation), à renvoyer sous 14 jours suivant la réception du colis. Sachez que je ne rembourse pas les frais de port sur la commande, seulement la valeur des bijoux.
Veuillez d'abord m'envoyer un message pour me faire part de votre demande de retour d'un bijou, et ainsi je vous indiquerai l'adresse afin de me renvoyer le bijou (bien emballé et en envoi suivi). Je ne suis pas responsable de la perte du colis lors de votre renvoi du bijou. J'effectuerai le remboursement du bijou uniquement lorsque j'aurai reçu le retour du bijou (à l'état d'origine).

Comment recevoir ma facture ?

Par soucis écologique, les factures ne sont pas envoyées dans vos colis. Vous pouvez retrouver toutes vos factures dans votre espace personnel.

Une erreur dans ma commande

Si un bijou est manquant dans votre colis, merci de nous envoyer un message à l’adresse revesiebijoux@gmail.com. Nous trouverons ensemble une solution. N’oubliez pas de préciser dans votre message, le numéro de votre commande et de joindre une photo du bijou si nécessaire.

Quels sont les délais de livraison ?

    • France - Livraison standard : 2 à 5 jours ouvrés

    • France - Livraison Colissimo : 1 à 2 jours ouvrés

    • Europe - Livraison standard : 3 à 8 jours ouvrés

    • Monde - Livraison standard : 8 à 12 jours ouvrés

Que faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Vous êtes-vous renseigné auprès de votre voisinage ou de votre bureau de poste ? Il est possible que quelqu’un ait réceptionné votre colis ou qu’il vous attende dans votre bureau de poste. Si ce n’est pas le cas, envoyez nous un message à revesiebijoux@gmail.com, nous ferons tout notre possible pour le retrouver. 

Mon colis a été retourné à l’expéditeur

Si votre colis nous a été retourné, pas d’inquiétude ! Nous nous chargerons de vous le réexpédier dès que nous l’aurons reçu.

Puis-je venir récupérer ma commande à votre atelier ?

Malheureusement il n’est pas possible de venir récupérer vos commandes à l’atelier.