Lookbook Rêve

Découvrez notre dernière collection inspirée du rêve, des astres, et du monde spirituel de la pensée. La magie étincelante de cette collection est gouverné par la transparence et la délicatesse de notre pierre vedette : le diamant herkimer. Celui-ci est bien souvent accompagné du cristal de roche et du zircon afin d'apporter un peu de finesse. 

Le diamant herkimer est une pierre que j'affectionne tout particulièrement depuis notre toute première collection. J'ai ainsi souhaitée son retour dans cette collection que j'ai imaginée, créée et préparée pendant plusieurs mois dans mon petit atelier du sud-ouest de la France.

Chaque création a été imaginée une à une pour s'associer ensemble ou se porter seule. Toutes les créations de cette collection et des précédentes sont produits en petites quantités afin de garder un côté unique à votre bijou. L'un de mes objectifs pour cette dernière collection : créer une collection plus délicate, fine et minutieuse que les précédentes et ainsi évoluer dans cette direction pour les prochaines également. Adopter un bijou Rêvésie, c'est acheter un bijou créée et produit "avec le cœur" de façon responsable.

"Le diamant d’Herkimer a l’apparence d’un diamant. Il s'agit d'un cristal de quartz bi-terminé avec des facettes naturelles, d'une très grande brillance. Il est rare et précieux. C’est un cristal de roche très particulier que l’on trouve notamment dans la province d’Herkimer (d’où son nom) dans l’État de New-York aux États-Unis.

Le diamant d’Herkimer possède les qualités du cristal de roche de manière décuplée. De par sa forme, son système cristallin Rhomboédrique (double triangle pointe vers le haut, pointe vers le bas), mais aussi sa pureté, sa brillance.

Certaines tribus amérindiennes, comme les Iroquois, l’utilisaient quasiment tous les jours. Seulement elles, il s’agissait d’une pierre précieuse capable de les guérir de nombreux maux. Elles fabriquaient des amulettes pour avoir un diamant constamment sur la poitrine. Ces dernières pouvaient les aider à développer les visions et le don de clairvoyance."